Texte
Gardes et écogardes sont de retour sur le terrain !
Comme chaque été, les équipes de écogardes du Parc du Vercors et les gardes de la Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors sont renforcées pour informer le public, préserver les milieux naturels, assurer le suivi scientifique et participer à l'entretien des cabanes en collaboration avec les propriétaires. Plus spécifiquement, les écogardes sont les interlocuteurs de terrain des collectivités, ils assurent l’entretien du balisage peinture et de la signalétique directionnelle (panneaux) des itinéraires de randonnées ainsi qu'à la mise en place de mobiliers d’informations du public.
Les gardes de la réserve naturelle sont : Jean Andrieux, David Leroy, Brice Palhec, Anne-Julie Parsy et Hervé Tournier, et en renfort pour la saison estivale : Lucas Delalande et Guillaume Fruquière. Les secteurs d'intervention des écogardes : Quatre-Montagnes et piémont nord : Alan Fraschini ; Trièves : David Leroy ; Coulmes et Royans Isère : Étienne Bessaguet ; Diois : Sylvain Roche ; Royans Drôme : Sébastien Bossand ; Vercors Drômois : Éric Charron ; Raye Monts du Matin : Quiterie Duron ; Gervanne Val de Drôme : Agathe Couble.
Cette année marque aussi un changement important : avec le renouvellement du classement du Parc et l’arrivée de nouvelles communes, les secteurs d’intervention ont été réorganisés. Deux nouvelles écogardes rejoignent l’équipe : Quiterie et Agathe.
Bienvenue à elles !