5 projets retenus - Ville de La Flèche

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le vote des Fléchois a permis de retenir cinq projets sur les dix-huit présentés pour la troisième édition du budget participatif.

Plein air, détente, sport et culture ont fait la course en tête à l’occasion de la troisième édition du budget participatif proposé par la Ville. Ces thèmes se retrouvent dans les propositions retenues à l’issue du vote organisé du 23 mars au 13 avril :

  • installation de quatre tables de pique-nique à La Monnerie
  • création d’un espace détente à La Monnerie et au parc des Carmes
  • installation de deux tables de tennis de table en libre-service
  • création d’un parcours de street art musical
  • installation d’abris vélos sécurisés à proximité des gymnases

Soit un total de dépenses évalué par les services municipaux à 97 434 euros, sur les 100 000 dédiés aux projets portés par des habitants ou des associations.

Les abris vélos en tête

Les propositions retenues vont être à présent affinées avec leurs porteurs de projets, pour une réalisation dans un délai maximum de deux ans. Un délai lié aux procédures administratives et autres contraintes techniques, qui offre l’assurance de les voir concrétisées avant la prochaine édition, en 2027.

L’un d’entre eux tient particulièrement au cœur des licenciés du club fléchois de handball. La proposition d’aménagement d’abris vélos à proximité des gymnases était en effet portée par leur secrétaire, Julien Gaumé, décédé brutalement en mars 2025. Les membres du club ont pris son relais pour soutenir une idée qui concerne tous les sportifs fléchois. Et qui avec 581 voix, est arrivée en tête des suffrages.

Les projets qui ont été écartés ne tombent cependant pas aux oubliettes. Ils ont été communiqués aux services de la collectivité qui pourraient être amenés à s’en inspirer.

Quant au comité de suivi composé pour cette troisième édition, chargé de s’assurer de la conformité des propositions avec la charte du budget participatif, il est chaleureusement remercié pour son engagement.

Recapiti
Emmanuel Pinson