Offre Garde champetre | emploi ALES (30 - Gard)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce poste est à pourvoir à ALES .
Garde Champêtre (H/F)

Alès Agglomération recherche, un.e garde champêtre pour intégrer sa Police Rurale - Département Prévention Sécurité Voie Publique.

La Police Rurale d’Alès Agglomération, composée 8 gardes champêtres, est chargée d’accompagner les 71 communes formant l’intercommunalité dans les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Elle veille également à l’application des pouvoirs de police des Maires des communes en coordination avec les services de l’État et les agents de police municipale présents sur les communes.
En ce sens, les gardes champêtres assurent un lien de proximité avec la population, une présence rassurante et une surveillance sur des temps et lieux spécifiques. Ils contribuent à prévenir les infractions en renvoyant aux usagers des repères en termes de normes et règles, tout en portant une image positive d'Alès Agglomération.
Ils ont aussi pour mission de veiller au bon déroulement des manifestations et cérémonies organisées par les communes, de rédiger des procès-verbaux, des enquêtes administratives, d’assister aux médiations interpersonnelles ou canines et tiennent un rôle important dans la prévention et la répression de la délinquance.

Lieu d’affectation : Hôtel de Police Municipale d’Alès, 5, Place de l’Hôtel de Ville 30100 Alès

Conditions et contraintes d'exercice :
Poste à temps complet
Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés. Du lundi au samedi 8h/17h – un samedi sur deux travaillé
Port de l’uniforme et carte professionnelle obligatoires
Assermentation judiciaire
EPI : gilet pare-balles obligatoire, chasuble
Armement : catégorie B et D
Radio, GVe

Recapiti
Emploi-Collectivités