À compter du vendredi 1er août, les entreprises en charge des travaux de requalification des Promenades installeront leur nouvelle base vie sur une partie du parking Jean-Jaurès, mobilisant 25 places de stationnement. Ce déménagement témoigne de l’avancée effective du chantier, qui entre dans une nouvelle phase pour respecter les délais de livraison prévus.
Des avancées visibles
Le chantier progresse. C'est pour respecter les délais que la base vie change de place, et pour maintenir un rythme soutenu. L'objectif ? Libérer le parvis du théâtre d'ici la mi-septembre en vue de sa réouverture le 15 septembre. Ensuite, ce sera au tour du haut de la rue Maupéou, de la rue Garibaldi, de la liaison Beaurepaire-Carnot et de l’entrée de ville, d'ici fin octobre, début novembre.
Où pouvez-vous stationner durant les travaux ?
Pour pallier le manque de places de stationnement, la Ville a pris des mesures concrètes. 359 places de parking gratuites et temporaires ont été créées pour anticiper le besoin des riverains et automobilistes. Ces places sont réparties sur quatre sites différents : rue du Général Leclerc (54 places), Cours Tarbé (137 places), Parking du 14 juillet (90 places), Boulevard du Mail (78 places).
Pour un centre-ville dynamique
Faire des Promenades un espace apaisé et végétalisé, propice aux mobilités douces, est un objectif sur le long terme. Ce chantier à huit millions d'euros démontre une ambition claire : créer un espace vert modulable capable d'accueillir des événements et animations. De nouvelles Promenades pour un centre-ville dynamique, dans un cadre revivifié.