Des projets de rénovation sont en cours dans plusieurs établissements scolaires de la ville ! À l’école élémentaire Charles Péguy, différents aménagements sont en cours pour améliorer le confort et la sécurité des élèves.
Voici un aperçu des travaux en cours dans l’établissement :
- Un feu tricolore intelligent au passage piéton de l’école :
Pour renforcer la sécurité aux abords de l’école, un feu tricolore dit « intelligent » a été installé dans la Grand Rue. Ce dispositif innovant ne passera au vert pour les véhicules que si ceux-ci respectent la limitation de vitesse. Il sera prochainement mis en service : une manière efficace de réguler le trafic tout en sensibilisant les conducteurs à la sécurité des enfants.
Le montant de ces travaux est de 28 500 €TTC.
- Des auvents de protection solaire pour les fenêtres exposées :
Afin de limiter les effets du réchauffement climatique à l’intérieur des classes, des auvents ont été installés sur toutes les fenêtres orientées plein soleil. Objectif : empêcher les rayons directs de pénétrer et ainsi réduire la température intérieure, pour un meilleur confort des élèves et du personnel.
Le montant de ces travaux est estimé à 44 504,40 € TTC.
- Rafraîchissement du mur extérieur :
L’un des murs extérieurs de l’école bénéficiera d’un rafraîchissement de peinture, prévu au mois d’août. Ce chantier sera réalisé en collaboration avec l’association Est Accompagnement, dans une démarche à la fois esthétique et participative.
Fin (prévisionnelle) des travaux prévue fin août.