C’est avec une grande tristesse que nous partageons ce message.
Hier (7 août 2025), l’un des avions d’Amref Flying Doctors (qui fait partie d’Amref Health Africa) a été impliqué dans un accident mortel. Il s’agit d’un Cessna Citation XLS, qui a été utilisé pour apporter des soins médicaux aux personnes dans les zones reculées.
L’avion avait décollé à 14 h 17 de l’aéroport Wilson de Nairobi à destination de Hargeisa (Somalie). Dans les environs de Mwihoko, à Nairobi, il s’est écrasé alors qu’il allait chercher un patient pour le transporter à l’hôpital.
À son bord, quatre membres d’équipage : un capitaine, un copilote, un médecin et une infirmière. C’est avec une grande tristesse que nous devons confirmer qu’aucun d’entre eux n’a survécu à l’accident. Deux membres de la communauté locale sur les lieux de l’accident ont également été tués.
Nos pensées et nos cœurs vont à leurs familles, amis et collègues. Nous leur exprimons nos sincères condoléances. Amref Health Africa fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les proches en cette période extrêmement difficile. Leur perte est profondément ressentie dans toute notre organisation.
Nous remercions les membres de la communauté locale, les services d’urgence, les forces de police et de défense kenyanes, et les autorités locales pour leur soutien.
Plus d’informations et de mises à jour sont disponibles sur le site d’Amref Flying Doctors et son compte Linkedin
À propos d’Amref Flying Doctors
Amref Flying Doctors est une entreprise sociale qui fait partie d’Amref Health Africa. Ils fournissent des évacuations médicales d’urgence, des vols en ambulance et des soins vitaux aux communautés à travers l’Afrique, souvent dans les endroits les plus reculés et les plus difficiles d’accès. Les revenus d’Amref Flying Doctors profitent aux projets d’Amref Health Africa.