Vigilance Canicule en Loire-Atlantique - Site officiel de la Ville de Pornic

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Adoptez les bons réflexes

Le département de la Loire-Atlantique est actuellement placé en vigilance canicule par Météo-France. Les fortes chaleurs peuvent représenter un risque pour la santé, en particulier pour les personnes âgées, isolées, les enfants ou les personnes souffrant de pathologies chroniques.

Adoptez les bons gestes pour vous protéger et protéger vos proches :

  • Restez au frais (évitez de sortir aux heures les plus chaudes, fermez volets et rideaux)

  • Buvez régulièrement, même sans soif

  • Limitez les efforts physiques

  • Donnez des nouvelles à vos proches

  • En cas de malaise, appelez le 15


Un registre pour les personnes vulnérables

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville tient à jour un registre confidentiel des personnes fragiles ou isolées.
Ce dispositif a pour objectif de faciliter le contact et l’intervention rapide des services municipaux en cas de situation exceptionnelle : canicule, inondations, coupures d’énergie, etc.

Pourquoi s’inscrire ?

L’inscription, volontaire et sécurisée, permet au CCAS :

  • de prendre régulièrement des nouvelles des personnes inscrites,

  • de vérifier leur état de santé,

  • et de leur proposer une aide si nécessaire.

Si vous vous sentez concerné, ou si vous connaissez une personne isolée souhaitant bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à contacter le Centre Communal d’Action Social.

Vous avez également la possibilité de compléter le formulaire en ligne ci-dessous pour demander une inscription sur ce registre.

Inscription au registre


Consultez le DICRIM

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, également appelé DICRIM, a pour objectif d’informer de façon préventive les habitants sur les risques naturels et technologiques auxquels ils peuvent être confrontés.

Dans ce document, le Maire de la commune transmet toutes les consignes de prévention, de protection et de sauvegarde utiles.

Pour en savoir plus sur les risques majeurs et les bons comportements à adopter, consultez le DICRIM en ligne ou en version papier à l’accueil de la mairie.

Consultation en ligne


Restons solidaires et vigilants face aux épisodes de fortes chaleurs. N’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins et à signaler toute situation préoccupante.

Recapiti
Olivia Rétoré