Durant l’été 2025, la Ville de Chilly-Mazarin a entrepris de nombreux travaux pour améliorer les équipements publics, renforcer la sécurité et poursuivre sa transition écologique.
Notamment :
Dans les écoles, avant la rentrée, plusieurs interventions majeures ont eu lieu :
• À l’école élémentaire Pasteur, la toiture-terrasse a été reprise afin de l’équiper à terme de panneaux photovoltaïques qui permettront des économies sur la facture énergétique de la Ville. De nouveaux luminaires à détection de présence ont aussi été installés.
• À Jean-de-la-Fontaine, les sanitaires des préaux rouge et vert ont été rénovés. Mais aussi la mise en place d’une “classe dehors” avec des bancs dans un espace arboré.
• À la maternelle Pasteur, la passerelle a été sécurisée,
• Des stores ont été remplacés dans divers établissements.
• La construction de la nouvelle école a franchi une étape clé avec la publication du règlement du concours qui permettra de sélectionner l’architecte et le projet qui sera réalisé.
Concernant la petite enfance, les crèches ont été équipées de portes avec oculus et systèmes anti-pince doigts, et la Maison de la Petite Enfance a été rénovée suite à des infiltrations.
Côté sport, les gymnases Jesse-Owens, Chardonnerets et du Parc ont bénéficié de travaux notamment sur les descentes d’eaux pluviales.
Deux anciens terrains de tennis, aujourd’hui hors service, sont actuellement transformés en cours de terre battue.
Au sein du complexe sportif Jesse-Owens, l’Agora a fait peau neuve avec une très belle rénovation que vous pourrez découvrir dès le forum des associations.
Enfin, côté voirie, la réfection de l’avenue de la Cour de France et des trottoirs rue de la Pointe a été réalisée.
Quelques exemples de chantiers, d’un été pas si reposant pour tous !
Les services techniques ont été particulièrement mobilisés et plusieurs déplacements sur place ont été effectués par la Maire, Rafika Rezgui, et les adjoints Jean-Claude Deliancourt et Alain Janus.