Dans le cadre du déploiement du réseau de chaleur urbain, piloté par Dinan Agglomération et alimenté par l’usine de valorisation énergétique de Taden, des travaux auront lieu sur la Route Départementale n°2 (D2), entre le carrefour D2/D26 et le lieu-dit « Les Landes Basses » à Taden.
Ces travaux, prévus du lundi 8 septembre au vendredi 28 novembre 2025, entraîneront d’importantes perturbations de la circulation dans ce secteur.
En effet, la circulation sera interdite sur cette portion de la D2 pendant toute la durée des travaux, y compris de jour, de nuit et le week-end.
Des itinéraires de déviation seront mis en place pour tous les usagers de la D2 :
- Depuis Dinan en direction de Trélat : suivre la déviation via la D26 en direction de Languenan, puis la D28 en direction de Pleslin-Trigavou, pour rejoindre la D2 au niveau du giratoire de la Rougerais ;
- Depuis Trélat en direction de Dinan : suivre la déviation via la D57 jusqu’au giratoire de Carheil, puis la D166 en direction de Dinan jusqu’au giratoire de la Paquenais, et enfin emprunter la voie communale « Boulevard du Petit Paris » pour rejoindre la D2 au giratoire de l’Emeraude.
Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le communiqué de Dinan Agglomération, qui présente le projet et le plan de déviation (en pièce jointe).
Pour tout complément d’information ou mise à jour du planning des travaux : https://www.dinan-agglomeration.fr/