Rentrée scolaire 2025 : l'éducation une priorité municipale - Ville de Digne-les-Bains

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Rentrée pluvieuse mais rentrée heureuse pour les 1203 élèves, 397 en maternelles et 806 en primaires, des 11 groupes scolaires de Digne-les-Bains.

Pour ce premier jour de classe, le Maire, accompagnée d'élus et de l'Inspectrice de l'Éducation nationale de la circonscription de Digne-les-Bains, sont allés à la rencontre des élèves et des enseignants de l’école des Arches pour y découvrir la nouvelle classe de l'Unité d'Enseignement en Élémentaire Autisme (UEEA).

Cette classe UEEA s'inscrit dans le prolongement de la classe UEMA (Unité d’Enseignement Maternelle Autiste) de l'école Christine Granville aux Ferréols qui accueille depuis 2 ans des enfants ayant des troubles envahissants du développement.  L'unité de l'école primaire des Arches permet une continuité de l’enseignement de ces enfants qui demandent une attention particulière.

Ce dispositif est soutenu par l’ARS PACA, qui finance la participation de la structure médicosociale (UNAPEI), la DSDEN qui finance l’enseignant en charge de la classe et la Ville qui assure les coûts de travaux et l’accompagnement périscolaire et méridien.

Cette rentrée scolaire est également l'occasion de rappeler l'attachement de la Ville à proposer des accueils de qualité aux enfants et à leurs familles. Le renouvellement du projet éducatif de territoire « Grandir Ensemble » a été signé par les partenaires (Préfecture, DSDEN, CAF et Ville) le 18 juillet 2025. Dans le cadre des objectifs éducatifs prioritaires définis dans le PEdT, la Ville de Digne-les-Bains s’attache à promouvoir l’égalité des chances.

Télécharger ici l'ensemble des informations sur les mesures mises en place par la municipalité pour cette rentrée 2025/2026.

Recapiti
adminmairie