Grazia investit La Samaritaine - REWORLD MEDIA

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Du 3 septembre au 29 octobre 2025, Grazia s’installe à La Samaritaine pour une collaboration inédite au coeur de «Paris en Mode Capital(e) », la toute dernière campagne du grand magasin.

Le premier étage de la Samaritaine se transformera en véritable galerie musée. De grands muraux présenteront les couvertures qui ont marqué l’histoire de Grazia, du tout premier numéro italien (1938) au dernier numéro français (2009), en passant par les éditions internationales. Au travers de trois typologies – mode, beauté, célébrités, c’est un véritable voyage visuel qui est proposé. En retraçant huit décennies de style et d’audace Grazia montre une nouvelle fois sa créativité éditoriale, grâce à une curation d’archives visuelles et physiques.

LES IRRÉSISTIBLES DE LA RENTRÉE

La rédaction de Grazia a puisé dans l’offre pointue de la Samaritaine et repéré les pièces phares de la prochaine saison qui marqueront l’automne-hiver 2025/2026. Pensée comme une shopping list inspirante, cette sélection incarne l’ADN de Grazia audacieux et irrévérencieux.

RENCONTRES ET COULISSES

Deux talks viendront enrichir l’expérience au niveau -1 du magasin :

  • L’ART DE CRÉER UN MAGAZINE

Animé par Céline Perruche, Directrice éditoriale de Grazia, ce premier talk plongera le public dans les coulisses du

magazine, de la conception à la publication, le tout ponctuées d’anecdotes et secrets de fabrication

  • LA PRESSE MODE, ENTRE CULTURE ET ÉCONOMIE

Animé par Céline Perruche, Directrice éditoriale de Grazia, ce premier talk plongera le public dans les coulisses du magazine, de la conception à la publication, le tout ponctuées d’anecdotes et secrets de fabrication. De la construction des imaginaires à l’influence sur le marché, ce talk illustre comment la presse mode demeure un acteur incontournable.

GRAZIA, PLUS DE 80 ANS DE STYLE, D’AUDACE ET D’ENGAGEMENT

Né à Milan en 1938, Grazia s’impose vite comme une bible de la mode italienne, tout en observant avec acuité les évolutions culturelles et sociétales. Présent aujourd’hui dans plus de 20 pays, le magazine reste fidèle à ses racines tout en réinventant les codes de la presse féminine : un regard aiguisé, un engagement affirmé pour la diversité et l’inclusion, dans la mode comme dans la beauté. En 2009, Grazia fait son entrée en France avec une formule audacieuse. Depuis, il s’est imposé comme une icône inspirante, irrévérencieuse, résolument pop.

La collaboration avec la Samaritaine illustre la rencontre entre deux univers complémentaires : Grazia qui observe et inspire la mode et la Samaritaine, lieu iconique depuis plus de 155 ans où l’histoire, le style et le luxe parisien se conjuguent. Ensemble, ils proposent un parcours unique, mêlant vision éditoriale, créations mode et immersion dans un héritage esthétique et culturel partagé.

Recapiti
Rédaction