La chambre installe un nouveau magistrat et un nouveau greffier de section

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Actualités

Mercredi 3 septembre 2025, au cours d'une audience solennelle, la chambre régionale des comptes Grand Est a procédé à l'installation de Sébastien Céribac en tant que premier conseiller.

Sébastien Céribac rejoint la Chambre avec une expérience riche acquise dans les juridictions judiciaires, marquée par des fonctions de juge des enfants, juge d'instruction, vice-président de tribunal judiciaire et vice-président chargé de l'instruction. Titulaire d'un DEA en sciences pénales et criminologiques, Sébastien Céribac a suivi de nombreuses formations relatives à la délinquance financière. Son parcours, qui l'a mené de Lyon à Metz en passant par Thionville, Vienne en Isère, Fort-de-France, et Lyon, témoigne de son attachement à la région Lorraine et de son expertise dans les domaines économique et financier.

Au centre de la photo, Mathieu Schneider, greffier de section, entouré par Philippe Buzzi, vice-président (à gauche), Sébastien Céribac, premier conseiller et Christophe Strassel, président (à droite).

Mathieu Schneider rejoint la Chambre en qualité de greffier de section.

Titulaire d’un baccalauréat obtenu au lycée Georges de la Tour à Metz, Mathieu Schneider a exercé différentes fonctions au sein des Tribunaux d’instance de Schiltigheim et de Strasbourg avant d’intégrer en 2014 l’École Nationale des Greffes. Affecté comme greffier placé en région parisienne, Mathieu Schneider a acquis une expérience variée dans plusieurs juridictions et services. En 2018, il est de retour à Metz où il est affecté au Tribunal de grande instance puis au tribunal judiciaire. Depuis 2022, il a repris des fonctions de greffier placé, complétant ainsi son parcours professionnel.

La Chambre régionale des comptes Grand Est se réjouit de l’arrivée de ces deux nouveaux collègues et leur souhaite la bienvenue au sein de son collectif de travail.

Recapiti
ngengler