[Economie] 4 nouvelles cellules commerciales à Baugé : le premier locataire est arrivé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La ville de Baugé-en-Anjou a sollicité Alter Cités afin de réaliser un ensemble de cellules commerciales sur la commune déléguée de Baugé. Le chantier arrive à son terme. Objectif : faire face à la demande tout en respectant l’équilibre avec le tissu économique du centre-ville.

Le site attire le regard : il est situé avenue Chandelais à Baugé-en-Anjou, à proximité du magasin « Aldi », route de Noyant. D’une surface plancher de quelques 1 000 m2 sur une parcelle de 3 479 m2, le bâtiment est composé de 4 cellules commerciales. « La ville souhaite avec ce projet permettant d’optimiser le foncier disponible, conserver la maîtrise de la nature des activités venant s’y installer pour ne pas concurrencer les commerces du centre-ville et de respecter l’équilibre avec les autres zones commerciales » tient à préciser le Maire, Philippe Chalopin. « La ville ne se désengage pas pour autant du centre-ville. Un aménagement important va voir le jour au niveau de la rue Victor Hugo (N.D.L.R. anciens locaux à usage de boulangerie, charcuterie et commerce de prêt-à-porter). Il faut cependant admettre que les locaux sont limités en surface et ne permettent pas de répondre à des besoins de plus de 80 m2. » Et le maire de conclure : « L’aménagement route de Noyant va permettre d’offrir de nouvelles possibilités avec des locaux d’une superficie qu’on ne trouve pas en centre-ville. Néanmoins, la ville continue ses aménagements en cœur de bourg. »
Annette Samson, maire de Baugé, ajoute très pragmatique : « Que ce soit en centre bourg ou en périphérie de la ville de Baugé, Baugé-en-Anjou désire élargir sa gamme d’activités commerciales, pour permettre aux habitants de trouver sur place les cellules commerciales qui leur éviteront d’aller se rendre dans de plus grandes agglomérations ». 

Un site bien placé proche du centre-ville

Le site comprend 4 cellules (cellule n°1 : 301 m2, cellule n°2 : 140 m2, cellule n°3 : 168 m2 et cellule n°4 : 432 m2) et 43 places de stationnement en revêtement perméable. 50 % de la toiture sera équipée de panneaux photovoltaïques. Actuellement, seule la cellule est 1 est occupée par la salle de sport l’Appart Fitness ayant déménagé de son ancien espace avenue d’Angers. « Nous avons profité de cette opportunité pour nous agrandir, et offrir un tout nouvel espace à nos 700 adhérents et 2 éducateurs sportifs Baugeois. Par rapport à notre ancien espace, ici cela nous correspond plus : Une meilleure visibilité et notamment route de Noyant qui est une de nos zones de chalandise, une belle proximité avec le centre-ville permettant d’utiliser les liaisons douces, » indique Anthony Blanchet, co-gérant.
Concernant les autres cellules commerciales, quelques contacts sont en cours d’études, il reste des opportunités pour les entrepreneurs intéressés d’y installer leurs activités.
Toutes les informations auprès d’Alter au 02 41 40 07 08 – saumur@anjouloireterritoire.fr – 43 rue Joachin du Bellay 49400 Saumur. https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/cellules-commerciales-chandelais

Recapiti
Annie Robert