L’enseignement du Lean opérateur prend de l’ampleur cette année à l’ENSCMu, avec l’installation fin août d’une plateforme dédiée, expérimentée pour la première fois par les élèves de 1re année le 19 septembre.

À travers un programme complet de 10 journées réparties sur les 3 années de cycle ingénieur, les élèves pourront apprendre et pratiquer les outils du Lean Manufacturing 5.0 et adopter les comportements qui soutiennent le changement vers l’optimisation des processus de production et l’industrie du futur.

La plateforme reproduit une ligne industrielle avec différents modes de production : traditionnel, optimisé et digitalisé. Après la théorie, les élèves vont expérimenter ces différents modes de production pour constater les apports de chacun afin d’optimiser un processus de production.

Cet enseignement donnera lieu à des certifications Lean Green Belt valorisables par les élèves une fois sur le marché de l’emploi, en particulier les apprentis qui obtiendront une labellisation certifiée AFNOR Lean Responsable.

La plateforme sera inaugurée le 24 octobre prochain. Informations et inscriptions auprès de…