Haut de gamme, inspirant, incarné, Le Journal de la Maison se réinvente - Nouvelle formule en kiosque le 18/09/25 - REWORLD MEDIA

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Avec 1,9 million de lecteurs chaque mois, 2 millions de vidéos vues, plus de 570 000 abonnés sur les réseaux sociaux et un écosystème de marques puissantes (Maison&Travaux, Mon Jardin Ma Maison, L’Ami des Jardins…), Le Journal de la Maison est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle formule éditoriale et graphique.

Une maison qui nous ressemble

Pendant longtemps, les magazines déco ont multiplié les rêves inaccessibles. Villas hors-sol, perfection froide. Ce temps s’efface. Les Français veulent désormais des lieux justes : beaux, confortables, ancrés dans le réel. La maison devient vitale et essentielle.

Une ligne éditoriale repensée

Le Journal de la Maison accompagne ce mouvement. Haut de gamme, inspirant, incarné : une boussole pour habiter pleinement son espace, avec intelligence et avec joie. La nouvelle formule dépasse la refonte graphique : c’est une réinvention éditoriale. Rubriques clarifiées, hiérarchie modernisée, formats inédits. Une promesse : aider chacun à faire de son espace un espace juste.

De nouvelles rubriques

La nouvelle édition du Journal de la Maison … des pages qui inspirent, qui surprennent, qui racontent !

Le Journal de la Maison se transforme pour capter l’air du temps et répondre aux attentes d’aujourd’hui.
Plus qu’une refonte graphique, c’est un renouvellement éditorial profond : des rubriques repensées, une hiérarchie modernisée, des formats inédits, toujours au service du beau et des idées qui embellissent le quotidien.

Dans ce numéro daté octobre 2025, de nouvelles rubriques sont mises à l’honneur.

Tendance : place à l’actualité de la sphère déco dès le début de magazine. Nouveaux lieux, nouveaux objets, expos, boutiques… la curation de la rédaction.

Collaboration : mise en lumière des collaborations entre une marque et un designer ou entre deux marques

Moodboard cette rubrique réalisée en IA, installe un nouveau regard, visuel et conceptuel, sur les matières et matériaux sélectionnés par notre styliste

Tentation : des sélections plus éditorialisées, plus désirables, avec une vraie thématique. Notre rôle de prescripteurs s’en trouve renforcé.

Des formats renouvelés

Créateur : un format long dédié à un designer confirmé, abordé sous l’angle passé / présent / futur. On y mêle interviews et diversité de contenus.

Reportage : au cœur du magazine nos reportages exclusifs ! Shootés pour Le Journal de la Maison, des intérieurs singuliers et ultra-inspirants.

Hôtel : une rubrique inspirationnelle qui met en lumière les 3/4* et l’intention des architectes d’intérieur derrière chaque lieu.

Avant – Après : notre best-seller éditorial amélioré ! Une source d’idées d’aménagement incomparable.

Une mission affirmée

Pour Karine ZAGAROLI, Directrice des rédactions et diversification du pôle Maison : « Cette nouvelle formule affirme plus que jamais sa mission : vous inspirer, vous surprendre, vous accompagner dans toutes vos envies d’intérieur. Une édition encore plus proche de ses lectrices et lecteurs avec l’engagement d’inspirer et d’explorer le beau sous toutes ses facettes.

Rubriques revisitées, maquette modernisée, contenus enrichis et incarnés… Cette nouvelle formule puise dans l’ADN du magazine tout en ouvrant grand les fenêtres sur l’époque. »

Le Journal de la Maison se réinvente pour offrir aux annonceurs un écrin haut de gamme et inspirant, fidèle à sa mission : accompagner depuis plus de 55 ans toutes les envies d’intérieur pour aider chacun à créer son espace juste : juste au sens du goût et du style. Juste au sens de l’époque. Juste au sens de soi.

Trois formats, une même exigence
  • Print – 483K de lecteurs chaque mois : reportages exclusifs, rénovations inspirantes, sélections pointues, matériaux responsables, portraits de créateurs.
  • Digital – 2,6M de visiteurs uniques mensuels : agilité éditoriale, décryptages de tendances, conseils pratiques.
  • Social media – 634K abonnés : une écriture visuelle de la maison, sérieuse sans solennité, en temps réel.

Source : Sources : Print – ACPM One Next 2025, Digital – MNR Juillet 2025, Social Media – Réseaux sociaux septembre 2025

Recapiti
Rédaction