Offre Gestionnaire service sante | emploi ARCACHON (33 - Gironde)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce poste est à pourvoir à ARCACHON.
GESTIONNAIRE SERVICE SANTE H/F

Gestionnaire administratif et financier service santé rattaché au Responsable Service Prévention Santé Sécurité au travail et formation professionnelle

Travail à temps plein :
Lundi, mercredi, jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-18h
Vendredi : 8h30-12h40.

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI:

-Gestion administrative et financière du service
-Accueil et information des agents et des partenaires
-Participation aux instances (FSSSCT, Commission des suivis individualisés, Commission Environnement et conditions de travail) et aux actions liées à la prévention / santé.
-Coordination en matière de santé et de prévention avec l’ensemble des services de la collectivité et partenaires concernés.
-Suivi et reporting : tenir à jour les bases de données et tableaux de bord (visites médicales, absences, travailleurs handicapés, absences syndicales, indicateurs sociaux).
-Assurer la veille juridique et réglementaire.

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS :

1-Gestion de l’absentéisme

-Congés Maladie Ordinaire :
Assurer le contrôle des arrivées des arrêts de travail. Réaliser à la demande un contrôle médical. Organiser des expertises, Rédiger des arrêtés, en assurer l’enregistrement et la transmission aux agents. Assurer la mise à jour du logiciel métier.
Mettre à jour des tableaux de bord dédiés.
Proposer des actions de lutte contre l’absentéisme au travail.
-Maternité :
Traiter les déclarations de grossesse, prendre les arrêtés correspondants, assurer la mise à jour du logiciel métier, tenir un tableau de bord récapitulatif des agents en congé de maternité.
-Paternité :
Traiter les demandes et le suivi administratif, prendre les arrêtés correspondants, assurer la mise à jour du logiciel métier.
-Autorisations spéciales d’absences :
Gérer les demandes, vérifier les droits des agents, assurer la mise à jour du logiciel métier et le suivi du tableau de bord.
-Congés annuels des services :
Calculer les congés des agents et tenir des tableaux de bord.
-Congés bonifiés :
Instruire les demandes, vérifier les conditions, calculer l’indemnité de cherté de vie. Assurer la mise à jour du logiciel métier
-Centralisation des données d’absence prévisionnelles des services :
Tenir les plannings des congés annuels réalisés, journées de grève, demandes d’autorisations exceptionnelles d’absences.
Relance des services pour obtenir les informations.
-Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles :
Assurer les déclarations d’accident de service tout statut confondu.
Dispenser des enquêtes et établir, au besoin, un arbre de cause.
Prendre les arrêtés d’imputabilité, prolongation, consolidation ...
Solliciter les expertises nécessaires en fonction de l’évolution des dossiers.
Assurer la déclaration auprès de l’assureur.
-Suivi des grévistes
-Suivi du dossier des Cumuls d’activités du CNFPT.

2-Gestion des Instances médicales :

En coordination avec le gestionnaire de la paie, suivre les absences des agents qui nécessitent une saisine du conseil médical.
Assurer la Saisine du conseil médical en formation restreinte et / ou plénière.
Gérer les dossiers administratifs, (courriers de saisine, organisation des expertises, rédaction des arrêtés, enregistrement et transmission aux agents), accompagner et conseiller les agents dans le suivi de leurs dossiers, assurer le lien avec le Centre de Gestion pour l’instruction des dossiers traités par les instances médicales.
Tenir un tableau de bord pour le suivi des saisines du Conseil Médical.

3-Gestion comptable du service santé :

Assurer les engagements, bons de commande et facturation : matériel, expertises, vaccinations...

4-Gestion du Droit syndical :

Gérer et suivre l’activité des partenaires sociaux dans le cadre des protocoles d’accord relatifs à l’exercice du droit syndical dans la collectivité.
Tenir un tableau de bord pour le suivi des crédits d’heure (décharge d’activité, autorisations d’absence).

5-Collaboration avec la Médecine du travail :

Gérer les déclarations annuelles aux AHI.
Organiser mensuellement la planification des visites médicales, réaliser les courriers de convocation, leur suivi, réceptionner les fiches d’aptitude de la médecine du travail, les enregistrer dans le logiciel CIRIL, effectuer le classement dans les dossiers, assurer la transmission aux responsables de services en cas de besoin.
Organiser des rendez-vous pour les agents avec l’AHI. Recueillir et traiter les informations avec le médecin de prévention.
Organiser en lien avec l’AHI les campagnes de vaccinations des agents (grippe ; spécifiques). Organiser les visites médicales pour les saisonniers mineurs pendant la période estivale.

6-Aménagements de poste :

A partir des indications du médecin du travail, gérer les procédures d’aménagements de poste et les suivre dans un tableau de bord (aménagements de poste prévus et réalisés pour chaque agent concerné).

7-Recensement pour le FIPHFP :

Effectuer les demandes d’aides auprès du FIPHFP afin de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Contrôler l’encaissement des recettes en cas de participation du FIPHFP.
Mettre à jour les informations relatives aux reconnaissances de travailleurs handicapés et assimilées ; transmission des déclarations annuelles.

8-Collaboration avec l’assistante Sociale :

Travailler en lien avec l’assistante sociale de la collectivité pour le suivi de certains dossiers instruits pour raison de santé (CMO, CLM, CLD, accident de travail, maladie professionnelle-) ou en cas de difficultés sociales.

9-Participation aux instances liées à l’Hygiène et Sécurité au Travail :

Assister aux audits d’Evaluation des Risques Professionnels (EVRP), aux réunions de la FSSSCT et aux commissions rattachées.
Travailler en lien avec le chargé de prévention pour le suivi des dossiers des agents dans le cadre d’un reclassement, d’une étude de poste ou d’un suivi médical spécifique.
Être force de proposition dans l’organisation de journées collectives liées à la santé.

10-Protection sociale complémentaire :

En lien avec le gestionnaire de la paie, gérer la participation de la collectivité, en faveur des agents, dans le cadre de la protection sociale complémentaire sur des contrats labellisés en matière de santé et de prévoyance.

11-Comités des Œuvres Sociales :

Suivre et gérer les relations et les actions partenariales avec le COS.

Recapiti
Emploi-collectivites.fr