Tranquillité publique Mise à jour le 22 septembre 2025
Une Maison de la prévention et de la tranquillité publique ouvrira début 2026 dans le quartier Château. Elle réunira médiateurs, policiers municipaux et autres agents de la tranquillité publique. Pour en savoir plus sur son offre de services, un temps d’informations est organisé face au futur équipement jeudi 25 septembre entre 16h et 19h.
Un nouveau lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement, accessible aux Rezéennes et Rezéens, ouvrira ses portes début 2026 dans le quartier Château : la Maison de la prévention et de la tranquillité publique.
Ses missions :
- accueillir et écouter les victimes ;
- améliorer la prise en charge des signalements ;
- accompagner les plus fragiles ;
- développer la prévention ;
- faciliter les démarches en lien avec la tranquillité publique ;
- obtenir des informations sur la règlementation.
La Maison de la prévention et de la tranquillité publique sera située au n°4, allée de Touraine, dans les locaux de l’ancienne trésorerie. Un espace de 500 m² pour échanger en toute confidentialité. Son ouverture est prévue début 2026.
Temps d’information
Pour en savoir plus sur les services proposés dans la future Maison de la prévention et de la tranquillité publique et répondre aux questions des riveraines et riverains, des agentes et agents municipaux (médiation, police municipale…) seront présents sur le parking face au futur équipement jeudi 25 septembre de 16h à 19h, au n°4, allée de Touraine.