Dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat de ville "Quartiers 2030", la CALL lance son appel à projets 2026. Acteurs associatifs, institutionnels et partenaires locaux sont invités à déposer leurs projets en faveur des habitants des quartiers prioritaires.
- Actualité, Cohésion Sociale
La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL) a signé, le 24 septembre 2024, le contrat de ville « Engagements Quartiers 2030 ». Ce dispositif vise à prévenir les situations de précarité, réduire les inégalités et donner aux habitants des quartiers prioritaires de véritables leviers d’action sur leur quotidien.
La CALL sera attentive aux projets qui répondent aux enjeux du contrat de ville avec des attentes particulières pour les actions qui s’inscrivent dans les thématiques suivantes :
- L’habitat et le cadre de vie : l’affaire de tous
- Le développement économique et l’insertion professionnelle : l’articulation avec le droit commun pour une action efficace et cohérente
- Le développement numérique : la cohérence avec la feuille de route numérique de l’agglomération
Les associations et porteurs de projets peuvent solliciter un soutien financier via la plateforme dématérialisée « Dauphin » de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), après création d’un compte.
Pour les actions prévues en 2026, les demandes devront être déposées entre le 20 octobre et le 7 novembre 2025.
Vos contacts
Sergine TORCHY Chargée de mission Politique Ville
storchy@agglo-lenslievin.fr
03 21 790 530Perrine LEVEL Chargée de mission Politique Ville
plevel@agglo-lenslievin.fr
03 21 790 527
Comment déposer un dossier ?
Dans la même rubrique
Festival de la Sainte-Barbe 2025 : 5 raisons de s’y rendre
9 septembre 2025
Célébrée chaque année le 4 décembre, la Sainte-Barbe a son festival Arts et Feu sur l’agglomération de Lens-Liévin, et invite des compagnies de renommée nationale et internationale à enflammer d’anciens sites miniers.
Le nouveau réseau des médiathèques sur l’agglo : Relire
28 août 2025
Une nouvelle étape historique pour la lecture publique sur l’agglomération pour plus de simplicité, plus de contenus, et un accès renforcé à la culture pour tous : le réseau des médiathèques et bibliothèques « Relire ».