Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. La période préélectorale a commencé le 1er septembre 2025 et durera 6 mois, jusqu’au jour des élections.
Pour privilégier la vie démocratique, huit salles municipales seront prioritairement mises à la disposition des candidats et partis politiques pour organiser leurs réunions publiques du 1er septembre 2025 au 2nd tour du scrutin.
Des espaces de dialogue pour les candidats
Entre septembre 2025 et mars 2026, candidats et partis politiques souhaiteront utiliser des salles municipales pour y organiser des réunions publiques ouvertes à tous les habitants. Ces temps d’échanges et de débats constituent des temps forts et indispensables pour la vie démocratique. Ils permettent en effet à chaque citoyen d’exercer son droit à l’information, pour avoir un avis éclairé sur les propositions des candidats et participer au vote.
Huit salles municipales
En cohérence avec son Projet citoyen de territoire, pour encourager la vie démocratique et lutter contre l’abstention, Loire-Authion a décidé de mettre gratuitement et prioritairement 8 salles municipales à la disposition des candidats et partis politiques :
- Pierre Tchernia à Andard
- La Grange de l’Hôpiteau à Brain-sur-l’Authion
- Salle de l’Écot et Albert Véger à La Daguenière
- Salle des fêtes à La Bohalle
- Salle Jacky Beillard à Bauné
- Salle Yves Robert de l’espace du Séquoia à Corné
- Salle des fêtes à Saint-Mathurin-sur-Loire.
Modalités de réservation
- Uniquement par téléphone auprès du Service location de salles au 07 85 56 35 81
- Au minimum 10 jours avant la réunion
- Sur des créneaux horaires précis
- Contrat de location à titre gratuit, sans prestation et sans forfait ménage
Contact
Service location de salles au 07 85 56 35 81