Offre Auxiliaire puericulture | emploi EVREUX (27 - Eure)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce poste est à pourvoir à EVREUX.
Auxiliaire de puériculture H/F

Auxiliaire de puériculture (F/H) – Foyer départemental de l'enfance à Evreux
Annonce ABS-20250916.01

Au sein de l'unité moussaillons du pôle petite enfance, vous dispenserez des soins d'hygiène, de confort et de prévention pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant. Vous réaliserez des activités d'éveil et d'éducation.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Abd-el-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

Missions :

Prendre en charge au quotidien les enfants afin de répondre à leurs besoins physiques, psychiques et garantir leur sécurité affective. Dispenser des soins de maternage afin de répondre aux besoins individualisés de chaque enfant. Organiser sa journée de travail en respectant le rythme de l'enfant. S'engager à administrer les traitements médicaux, sous la responsabilité de l'infirmière. Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité et veiller à maintenir un environnement sain, agréable et de qualité. Faire des observations fines du comportement de chaque enfant et les retranscrire dans le dossier de soins individualisé. Assurer la référence des enfants accompagnés de manière privilégiée ;
Rédiger en tant que référente les écrits sur l'enfant à destination du coordonnateur. Participer aux réunions pluridisciplinaires hebdomadaires, aux synthèses internes et externes. Participer occasionnellement aux audiences des Juges des enfants.

Conditions d'exercice de l'emploi :

Corps des auxiliaires de puériculture hospitaliers (APH) (F/H) – catégorie B - Fonction publique hospitalière
Emploi situé rue du Docteur Roux à Evreux ;
Relations avec les enfants, les parents, les collègues et intervenants externes ;
Salaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière ;
Prime "Ségur" ;
Horaires hebdomadaires de 35h – 25 congés annuels et 15 congés d'internat (selon protocole de l'établissement), repos variable et servitudes d'internat ;
Planning en fonction du roulement de l'équipe ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs).

Recapiti
Emploi-collectivites.fr