Végétalisation du nouveau cimetière - Moissy-Cramayel

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite

Aller au contenu

Lieu de mémoire et de recueillement, le nouveau cimetière a ouvert ses portes en 1994. Afin d’accompagner l’évolution des besoins et d’assurer à chacun un cadre digne et apaisé, son aménagement se poursuit depuis cette date de manière progressive et harmonieuse.

En 2018, une extension a été décidée, inscrite dans un plan paysager jalonné par étapes, prévoyant la création de nouveaux espaces, de nouvelles circulations ainsi que la plantation de 158 arbres et arbustes sur les deux dernières années.

En 2025, c’est au tour des allées secondaires de faire l’objet de maquette travaux avec le retrait des gravillons et l’enherbement.

Depuis le 1er juillet 2022, l’usage de produits phytosanitaires est interdit dans tous les lieux publics et espaces collectifs, y compris les cimetières.

La végétalisation s’inscrit donc dans cette démarche responsable en facilitant l’entretien, favorisant l’infiltration des eaux pluviales et soutenant le développement de la biodiversité. Une démarche qui traduit également une volonté de préserver un cadre naturel, propice au recueillement et au respect de la mémoire des défunts.

Projet final du plan paysager de l’aménagement du nouveau cimetière – octobre 2025
Recapiti
Armelle CUNEGO