Signaler les nids de frelons asiatiques - Site officiel de la ville de Pacé en Ille-et-Vilaine (35)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La ville prend en charge la destruction des nids de frelons asiatiques.

Arrivé accidentellement dans le sud-ouest de la France, le frelon asiatique a commencé à coloniser la Bretagne au cours de l’année 2010. Il est classé espèce exotique envahissante (EEE) en raison des dangers qu’il provoque sur les abeilles, les hommes et pour l’environnement. La campagne de lutte contre les frelons asiatiques a débuté au printemps et terminera cet hiver. La chute des feuilles va faciliter l’identification des nids dans les arbres et les haies.

Comment reconnaitre le nid ?

Au printemps, le nid ressemble à une petite sphère de 5 à 10 cm de diamètre construit en cellulose avec une ouverture vers le bas. Quand ce dernier devient trop étroit, elle construit alors un nid secondaire avec une ouverture positionnée latéralement. Il peut atteindre un mètre de diamètre et abriter jusqu’à 1500 frelons à partir d’août.

Si vous constatez la présence d’un nid de frelons asiatiques, veuillez en informer directement la mairie, qui se chargera d’organiser sa destruction. Avant d’appeler, il faut s’assurer qu’il s’agit bien d’un nid de frelons asiatiques et non de frelons européens.

La ville prendra uniquement en charge la destruction des nids de frelons asiatiques. Pour rappel, il ne faut jamais entreprendre la destruction d’un nid par ses propres moyens.

Retrouvez toutes les informations auprès de l’organisme FDGDON Ille et Vilaine : FGDON Ille-&-Vilaine – Action d’intérêt général soutenue par le Conseil Départemental

Recapiti
M.