Offre Instructeur financement logement social | emploi NANTERRE (75 - Hauts-de-Seine)

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Ce poste est à pourvoir à NANTERRE.
Instructeur financement du logement social H/F

Employeur :

Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)

Unité Départementale 92 /SHRU/Bureau du suivi des organismes HLM (BSOH)
167-177, avenue Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex
RER A – station Gare de Nanterre Préfecture

Poste en renfort à pourvoir en CDD du 01/10/2025 au 30/12/2025

Missions principales :

Au sein de l’unité départementale des Hauts-de-Seine, le bureau du suivi des organismes HLM ou BSOH (11 agents) est composé de la cheffe, de son adjoint et de deux pôles :
- Le pôle financement du logement social (7 agents) ;
- Le pôle suivi des organismes HLM (2 agents).

Le ou la titulaire du poste exerce, dans le pôle financement du logement social et en lien avec ses collègues, des missions liées à la production et au financement du logement social dans les Hauts-de-Seine. L’instruction est effectuée pour la majeure partie depuis la plateforme numérique des aides à la pierre de l’État (SIAP/APILOS) qui permet aux bailleurs de transmettre :
- Les demandes d’agréments de logements sociaux afin de développer l’offre de logement social ;
- Les demandes de conventionnement APL qui fixent les conditions de location des logements sociaux et permettent aux locataires de bénéficier de l’APL ;
- Les demandes de paiement des subventions accordées au titre des aides à la pierre de l’État (une infime partie de l’instruction se déroule sur chorus).

Le ou la titulaire du poste est en charge de ces trois types de missions : l’agrément, le conventionnement et le paiement des aides à la pierre. Il ou elle en assure le suivi et la gestion en tenant à jour les outils du bureau permettant de suivre l’instruction de ces dossiers.

Le ou la titulaire du poste pourra également être amené à prendre en charge d'autres activités traitées par le bureau sous l'autorité hiérarchique de la cheffe et de son adjoint.

Liaison hiérarchique : N+1 : adjoint à la cheffe du bureau et N+2 : Cheffe du bureau

Relation internes et externes :
- Interne : BSOH, bureau de l’observatoire et des politiques locales de l’habitat (BOPLH), bureau du renouvellement urbain (BRU), autres unités départementales et siège régional de la DRIHL.
- Externe : bailleurs sociaux, collectivités territoriales, partenaires financiers et organismes de contrôle du logement social (CDC, conseil régional, conseil départemental, CGLLS, ANCOLS).

Recapiti
Emploi-collectivites.fr