Paris, le 30 septembre 2025 – Jeantet a conseillé LBO France dans le cadre de la cession de sa participation au sein de Serapid, expert de la technologie des chaînes rigides pour le déplacement de charges lourdes, à Capital Croissance et ses co-investisseurs.
Capital Croissance, le club d’entrepreneurs dédié aux PME et ETI de croissance, a pris une participation majoritaire au capital de Serapid aux côtés des dirigeants, Emeric Labesse (CEO) et Guillaume Davies (COO), qui réinvestissent à leurs côtés. Le tour de table est complété par le Fonds France Nucléaire 2 – géré par Siparex, BNP Paribas Développement et Unexo, filiale des Caisses Régionales du Crédit Agricole. Il s’agit de la cinquième opération du fonds CAIRN Capital III, levé en fin d’année 2023 pour un montant de 285 M€.
Cette opération permettra d’accélérer le développement de Serapid, notamment grâce à sa croissance organique portée par son innovation brevetée unique sur le marché des ascenseurs, la conquête de nouveaux clients dans les secteurs des scènes et salles de spectacle, la pénétration de nouveaux marchés industriels, en particulier nucléaires, et la poursuite de son expansion à l’international.
L’équipe Jeantet : Pascal Georges (Associé), accompagné de Marie Noppe et Nicolas Méheust (Collaborateurs) pour les aspects corporate, ainsi que Gabriel di Chiara (Associé), François-Xavier Simeoni (Counsel) et Hugo Cherqui (Collaborateur) pour les aspects fiscaux.