En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Le chantier de rénovation du centre-ville est entré dans une nouvelle étape. Après plusieurs réalisations majeures, la transformation du cœur de Moissy se poursuit.
Le centre-ville de Moissy se redessine, pas à pas, pour offrir un cadre de vie plus accueillant et contribuer à l’attractivité du secteur au bénéfice du commerce de proximité notamment. Après la traversée du bus place du 14 Juillet 1789, la création des places Marie Curie et Simone Veil, ou encore la rénovation de la première portion de l’avenue Philippe Bur entre les rues de la Libération et de la Cocarde, une nouvelle séquence s’est ouverte à la mi-octobre.
Un nouvel élan pour l’avenue Philippe Bur
Les travaux se concentrent désormais sur la partie de l’avenue Philippe Bur située entre la rue du Marchais-Basson et la rue Bajot. Mené sous maîtrise d’ouvrage de l’agglomération Grand Paris Sud, ce chantier s’étendra jusqu’au printemps. De la mi-octobre à la mi-décembre, GRDF procédera au dévoiement d’une canalisation de gaz. Ces travaux précéderont l’intervention d’ENEDIS et de Grand Paris Sud, prévue au 1er semestre 2026, pour l’enfouissement des réseaux électriques et télécoms ainsi que la création d’un nouveau réseau d’éclairage public. Depuis la mi-octobre donc, la circulation alternée sera mise en place entre 8h et 17h afin de maintenir l’accès au secteur. Aussi, pour préserver la tranquillité des riverains et un accès maximisé aux commerces, le chantier sera interrompu durant les fêtes de fin d’année.
Objectif : transformer cet axe en un espace plus apaisé, végétalisé et mieux partagé entre piétons, cyclistes et automobilistes. En effet, à l’issue de ces travaux, la Ville prendra le relais pour restaurer la voirie : reprise de la chaussée, des trottoirs et des caniveaux, et création d’une liaison douce. Ces interventions techniques ouvriront la voie à la requalification complète du centre-ville au cours des prochaines années.