4600 passionnés de esport au festival Theodasium - Ville de Thiais

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La Ville de Thiais se félicite que 4 600 personnes aient emprunté les allées de son Palais Omnisports samedi et dimanche. Pendant 48 heures, passionnés de jeux vidéo et de esport et curieux ont pris part à la 3e édition de Theodasium, festival gaming qui a reçu la visite de son parrain, Djibril Cissé.

En marge des nombreuses animations gratuites proposées aux familles, qui ont particulièrement apprécié le coin rétrogaming et les rencontres avec les cosplays Kaeliyn, Aylenia, et Angelyss, éclatantes de couleurs, 800 passionnés (dont des professionnels du esport) se sont aussi affrontés lors de plusieurs tournois :

Fortnite, remporté par Fallaitpastirer (samedi) et Ma2s (dimanche)

Brawl stars, remporté par Yoko, Sanii et Drizz (samedi), Yoko, Drizz et Oneshot (dimanche)

FC 26, remporté par Ilian

Mario kart World, remporté par Papou

Teamfight Tactics, remporté par Joe

Valorant, remporté par Kroown Esport

Les finales des Arma Masters (3 ligues de compétition qui donnent suite aux tournois ArmaTeam où les joueurs cumulent des points tout au long de la saison) ont aussi été disputées par 16 joueurs et remportées par Raflow pour Super Smash Bros : Ultimate, Starxlx pour Mario Kart 8 Deluxe et NKantee pour FC 26.

Le Maire de Thiais, Richard Dell’Agnola, et Alexandre Caussignac, son adjoint chargé des nouvelles technologies, se sont félicité de ce succès : « Nous préparons l’arrivée à Thiais de la scène digitale, un équipement métropolitain de 25 000 m² qui abritera une plateforme événementielle et une salle de spectacle consacrées à la pratique du sport virtuel. Theodasium permet aussi au grand public de découvrir que ce loisir entraîne une hygiène de vie stricte et un entraînement régulier. »

Recapiti
raphaeldecurninge