Lisez cet article en < 1 minute
Dans le cadre de sa politique artistique et culturelle, soucieuse de rendre le patrimoine et l’art accessibles à tous, la Ville de Bergerac sollicite les artistes et structures culturelles du grand Sud-Ouest (régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) pour exploiter, au sein de Dordonha – Pôle patrimonial et culturel – le nouvel espace dédié aux expositions temporaires.
Le lancement de cet appel à candidature pour une exposition prévue du 11 avril au 14 juin 2026 encourage les acteurs artistiques et culturels à valoriser leur travail au sein de cet équipement municipal, tout en favorisant la rencontre avec les habitants.
Le projet d’exposition s’adresse aux acteurs artistiques et culturels du grand Sud-Ouest (régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie). Peuvent être retenus des projets proposés par des artistes indépendants (amateurs confirmés ou professionnels), collectifs, associations ou structures culturelles. Expositions collectives et présentations de type « rétrospective » peuvent ainsi être proposées. Le projet d’exposition devra s’inscrire dans un projet entrant en résonance avec le patrimoine matériel et/ou immatériel bergeracois : histoire et culture locales, architecture, paysage, etc.
Le dossier de candidature doit être transmis au format PDF jusqu’au 16/11/2025 inclus.
Toutes les informations et détails sont dans le règlement à télécharger ci-dessous.