La Banque Populaire Méditerranée rénove son siège à Nice Arénas - Invest in Côte d'Azur

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

La Banque Populaire Méditerranée va moderniser son siège situé à l’Arénas, à Nice. Le chantier débutera en janvier 2026. Le bâtiment de 24 000 m² accueillera à terme salariés et entreprises.

L’aile ouest sera réservée aux 300 collaborateurs de la banque. L’aile est proposera 3 700 m² de bureaux à louer dès le deuxième trimestre 2026. Le site bénéficie d’une localisation stratégique près de l’aéroport.

Le projet intègre une triple certification environnementale : BREEAM, HQE et WELL. Les entreprises locales seront mobilisées pour sa réalisation. Cette approche renforce l’ancrage territorial du projet.

Le concours d’architecture s’est clôturé le 17 octobre 2025. Le lauréat sera désigné début 2026. Les études de conception débuteront au premier trimestre.

Une opération immobilière à double vocation

La Banque Populaire Méditerranée a annoncé, via un communiqué du 3 octobre 2025 relayé par Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes, le lancement de la rénovation de son siège situé 457 Promenade des Anglais, dans le quartier d’affaires de l’Arénas à Nice. Le bâtiment, qui date de 1989, sera modernisé pour répondre aux nouveaux standards du tertiaire et proposer des espaces locatifs à forte valeur ajoutée.

L’aile ouest accueillera les 300 collaborateurs de la banque dans des espaces de travail entièrement repensés. L’aile est offrira, dès le deuxième trimestre 2026, 3 700 m² de plateaux à la location. Le site bénéficie d’une situation stratégique, à proximité immédiate de l’aéroport et des infrastructures de transport.

Une démarche environnementale et territoriale

La BPMed inscrit cette transformation dans une logique durable. Le projet vise l’obtention de trois certifications : BREEAM, HQE et WELL. Il mobilisera les compétences d’acteurs locaux pour les travaux.

Le concours d’architecture s’est clôturé le 17 octobre. Le lauréat sera désigné début 2026 afin d’entamer les études dès le premier trimestre.

Source : Les Petites Affiches des Alpes-MaritimesBPMed (Facebook)


Infrastructures Nice Côte d’Azur

Recapiti
Jose Perez Gabarron