Tâches jaunes - Ville de Loon-Plage

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

🟡 Depuis plusieurs mois, des nuisances olfactives et des dépôts de tâches jaunes huileuses (graisseuses) sont constatés dans certains quartiers de la commune.

🔬La Ville a donc sollicité le SPPI (Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles) afin d’analyser lesdits dépôts.
La première analyse effectuée n’ayant pas permis de connaître avec exactitude la source de la pollution, la Ville a diligenté une nouvelle série de prélèvements qui démontre de façon certaine que cela provient d’huile de friture.

🔎 Aussi, la Ville de Loon-Plage a saisi officiellement la DREAL via le SPPI pour faire cesser de façon pérenne ces désagréments.
Les inspecteurs de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement) ont donc pris contact avec l’industriel concerné pour comprendre et traiter ce phénomène. Pour ce faire, le SPPI nous demande de mettre en œuvre une planche témoin avec relevé quotidien pour identifier les jours et heures de dépôts de ces tâches jaunes.

👉🏼 De plus, afin de constituer le dossier le plus précis possible auprès des inspecteurs de l’environnement, nous sollicitons votre concours.
Si vous constatez la présence de telles tâches sur votre propriété ou dans votre environnement proche, nous vous remercions de bien vouloir :
📷 Prendre une ou plusieurs photos des tâches observées
📅 Noter la date et l’adresse précise où elles ont été relevées
📩 Transmettre ces informations à la Direction Régionale de l’Environnement (DREAL) à l’adresse mail suivante vmacke@spppicof-cli.fr ou à e.dhainne@loonplage.org

👀 Votre vigilance et votre participation sont essentielles pour nous aider à comprendre et résoudre cette situation.

Recapiti
Camille