Les familles du Défi préservent l'eau au jardin et découvrent comment prendre soin d'elles et de leur logement. - Parc naturel régional de Brière - Une autre vie s'invente ici

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Depuis le début d’année 2025, le Parc propose à une dizaine de familles volontaires, le « Défi familles à biodiversité positive ». Ces dernières doivent relever une série de défis sur les  thématiques suivantes : S’alimenter, Prendre soin de soi, Jardiner, S’éclairer et Prendre soin de son logement.

Aussi, depuis le sixième atelier qui a eu lieu mi-septembre, 6 familles ont relevé différents Défis pour préserver l’eau au jardin :

  • 2 familles ont mis en place des actions pour économiser l’eau à la maison (chronométrer la douche à 4 min, installer un aérateur et un régulateur de débit ) ou au jardin (paillage, système de goutte à goutte et d’oyas, installation d’une cuve de récupération d’eau de pluie sous un abri à bois)
  • 2 familles ont mis en place des abreuvoirs, dont l’un a de suite été testé et approuvé par les mésanges
  • 1 famille a participé à un ramassage de déchets avec l’association Surfrider Foundation
  • 1 famille a participé à la nuit des dragons pour rechercher des salamandres
  • 1 famille a renseigné la présence d’un pélodyte ponctué sur le site Un dragon dans mon jardin
  • 1 famille a évalué la qualité de l’eau du Brivet
  • 1 famille a participé à la Fête de l’eau

Samedi 11 octobre, 8 familles se sont retrouvées au village de Kerhinet à Saint-Lyphard pour un atelier sur Prendre soin de soi et de son logement grâce aux intervenantes de l’association A vos soins.

Pour tout savoir sur cet atelier et les prochains défis à relever, rendez-vous sur cette page: Tout connaître sur l’Atelier 7

Recapiti
Mélanie Chambosse