Le centre d’affaires Capital 8 a fait peau neuve (Paris 8) - VINCI Construction

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

©Michaël Tubiana

©Michaël Tubiana

Inauguré le 8 juillet dernier, ce projet ambitieux conjugue excellence opérationnelle et bien-être professionnel.

Réalisée pour le compte d’Invesco US avec l’accompagnement de JLL et en coordination avec CORELO Conseil & Execution, cette réhabilitation, menée en site occupé, concerne 15 000 m² des surfaces.

Les travaux ont été organisés en quatre volets :

  1. Refonte des espaces de services, niveaux rez-de-chaussée haute, rez-de-chaussée bas et sous-sols.
  2. Aménagement et végétalisation des toitures terrasses. Ces dernières accueillent désormais un rooftop offrant une vue panoramique à 360° sur la capitale, un nouvel atout pour le bien-être des utilisateurs et la revalorisation du site.
  3. Extensions à R10 et R11 des bureaux Messine.
  4. Rénovation du bâtiment Lancereaux avec surélévation du bâtiment « Petit Lancereaux ».

Spécialiste de la réhabilitation tertiaire à haute technicité en Île-de-France, Petit démontre une nouvelle fois son savoir-faire avec la réalisation d’un escalier en forme de serpent, conçu en BFUP (béton fibré à ultra-hautes performances). Issu d’une modélisation BIM, cet ouvrage d’exception respecte au millimètre près les dessins de l’agence Naud et Poux Architectes. Une prouesse technique rendue possible grâce à l’expertise, la rigueur et la coordination des équipes mobilisées tout au long du chantier.

Le projet Capital 8 s’inscrit dans une démarche de neutralité carbone à horizon 2050. Porté par une ambition forte, il mobilise des leviers concrets : performance énergétique, réemploi de matériaux, choix de solutions à faible impact carbone, promotion des mobilités douces et gestion responsable des déchets d’exploitation.

Grâce à un département technique intégré, Petit conçoit des solutions innovantes alliant technicité, durabilité et exigence environnementale. Résultat : une démarche d’économie circulaire aboutie, avec 413 tonnes de matériaux réemployés, soit 286 tonnes de déchets évités et 127 tonnes de matières premières économisées.

Le projet vise les labels et certifications de référence BREEAM, HQE Bâtiment Durable – Rénovation, Osmoz, BiodiverCity et BBCA Rénovation.

Recapiti
aoupindrin