Accord majeur pour Sport en France avec la National Women’s Soccer League - REWORLD MEDIA

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Sport en France, la chaîne officielle du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) suivie par 2,950 millions de téléspectateurs uniques chaque mois1, proposera, à partir du 8 novembre, la diffusion des playoffs de la National Women’s Soccer League, la plus prestigieuse ligue de football féminin au monde. Un événement inédit pour tous les amateurs de sport : du jeu spectaculaire, des stars mondiales et nos talents français 🇫🇷 prêts à briller sur les terrains américains.

Avec ce nouvel accord, Sport en France franchit un cap inédit dans son ouverture à l’international : jamais la NWSL n’avait été proposée en clair, en direct et gratuitement à la télévision française. Ce partenariat est le fruit d’une volonté commune : Sport en France a tenu à proposer à la NWSL une collaboration pour accroître l’attractivité du football féminin auprès du public français.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique déjà affirmée en début de saison, la chaîne ayant signé un accord avec la LFFP pour la diffusion des dix plus belles affiches de la Seconde Ligue de football féminin, renforçant ainsi sa stratégie de promotion sur un média gratuit et accessible à tous.

Suivez la course au titre

Le suspense s’annonce total pour ces playoffs 2025 !

Kansas City Current, déjà sacrée Shield Winner (vainqueur de la saison régulière), domine la saison régulière avec 18 points d’avance. Derrière, la bataille est féroce entre Orlando Pride, Seattle Reign, San Diego Wave, Portland Thorns, NJ/NY Gotham et Racing Louisville.

Cascarino, la « Frenchy » à suivre

Delphine Cascarino 🇫🇷 est le métronome du San Diego Wave. Elle a disputé 23 matchs cette saison, inscrit 5 buts et offert 6 passes décisives, meilleure passeuse du club. Avec 11 actions décisives, Cascarino s’impose comme l’une des armes offensives majeures de la team californienne en NWSL 2025. Figure majeure de l’Équipe de France de football avec plus de 80 sélections internationales, c’est l’occasion idéale de voir briller la star française sur les terrains américains.

Ce rendez-vous exceptionnel proposera également de suivre plusieurs autres françaises évoluant en NWSL dont Julie Dufour (Portland Thorns FC), Perle Morroni (San Diego Wave FC), Annaïg Butel et Ouleymata Sarr (Washington Spirit).

Les diffusions Tv (heure française)

Samedi 8 novembre

  • 16h : Orlando Pride vs Seattle Reign FC
  • 18h : Washington Spirit vs Racing Louisville FC

Dimanche 9 novembre

  • 18h30 : Kansas City Current vs Gotham FC
  • 21h : Portland Thorns FC vs San Diego Wave FC

Samedi 15 novembre

  • 18h : 1/2 finale 1

Dimanche 16 novembre

  • 21h : 1/2 finale 2

Dimanche 23 novembre

  • 14h : Finale NWSL

Tous les matchs sont à suivre gratuitement et en clair sur Sport en France.

Romain Schindler, Directeur de Sport en France, souligne :

« Nous sommes très fiers d’accompagner la NWSL dans son développement en France et remercions chaleureusement la ligue américaine pour sa confiance. Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie que nous construisons depuis 4 ans, notamment avec le basket féminin dont nous sommes un partenaire fidèle et engagé. Aujourd’hui, cet accompagnement élargit encore plus notre rôle : avec 65% de sa programmation dédiés aux sports féminins, Sport en France s’affirme comme le 1er média en France pour la valorisation de tous les sports féminins, qu’ils soient de premier plan ou de second plan, et de toutes les sportives. Notre engagement, c’est de donner la lumière et la place qu’elles méritent”.

Recapiti
Rédaction