Navibus : un nouvel embarcadère, deux destinations - Ville de Rezé

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Le nouvel embarcadère « Trentemoult-Sablières » a été mis en service ce mercredi 12 novembre. Il permet de rejoindre, en navibus, les stations Gare maritime (ligne N1) et, c’est nouveau, Bas-Chantenay (ligne N2).

7h12, ce mercredi 12 novembre : une première navette fluviale entame la traversée de la Loire depuis le nouvel embarcadère « Trentemoult-Sablières » vers la station Gare maritime. Quelques minutes plus tard, un autre navibus s’élance pour rejoindre l’arrêt Bas-Chantenay. Une nouvelle destination proposée au départ de Trentemoult grâce à l’aménagement d’un nouvel embarcadère sur le site des anciennes sablières. Inauguré ce mercredi, ce nouveau lieu d’embarquement remplace celui des Roquios dans le village de Trentemoult. L’objectif : rendre les déplacements plus faciles, permettre à chacun de laisser sa voiture sans entrer dans Nantes et offrir une autre manière de traverser la Loire, plus douce, plus apaisée et plus respectueuse de notre cadre de vie.

1

nouvel embarcadère Trentemoult-Sablières

2

destinations : Gare maritime et Bas-Chantenay

1

nouveau parking-relais de 140 places et 1 nouvelle station vélo en libre-service

Nouveau lieu d’embarquement

Depuis ce mercredi 12 novembre, les usagers de la ligne N1 du navibus sont donc invités à prendre de nouvelles habitudes. Pour rejoindre la station Gare maritime, ils ne doivent plus se rendre sur le ponton Roquios situé sur le quai Marcel-Boissard, mais à 500 mètres plus à l’ouest, au nouvel embarcadère Trentemoult-Sablières.

Pour faciliter l’accès au site, des aménagements ont été réalisés autour :

  • la création d’un parking-relais (P+R) de 140 places le long de la rue de la Californie ;
  • l’installation d’une station de vélos en libre-service (bicloo) ;
  • la réalisation de cheminements pour les piétons et cyclistes.

Nouvelle desserte vers Bas-Chantenay

Autre nouveauté depuis ce mercredi 12 novembre : l’ouverture d’une nouvelle desserte entre Trentemoult et Bas-Chantenay, dans le prolongement de la ligne N2 du navibus. Une extension rendue possible grâce au nouvel embarcadère à Trentemoult-Sablières qui permet, contrairement au précédent, d’accueillir simultanément plusieurs navibus.

Ainsi, depuis Trentemoult-Sablières, l’habitant a désormais le choix d’embarquer sur la ligne 1 pour se rendre à Gare maritime ou de prendre la nouvelle ligne 2 pour aller à la station Bas-Chantenay et, éventuellement, de prolonger jusqu’au Hangar à Bananes, en repassant par la « case » Bas-Chantenay pour revenir à Rezé.

Recapiti
vsombrun