En octobre, la Ville de Mèze et le C.C.A.S. ont coordonné les initiatives d’associations et de bénévoles mézois mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein. 12 293,99 € de dons ont été collectés et versés à la Ligue contre le cancer.
Vendredi 14 novembre, le maire de Mèze, Thierry Baëza, entouré de la conseillère municipale Patricia Leroy et d’Annick Galibert, adjointe à l’action sociale, a remis le chèque symbolique au professeur Dubois, président du Comité 34 de la Ligue contre le cancer, et à son secrétaire général, Richard Pagès.
L’opération « Mon Bonnet rose », chapeautée par la conseillère municipale Charline Boisnel, a permis de remettre aux représentants du docteur Bousquet, oncologue, une centaine de bonnets chimio confectionnés par les couturières mézoises bénévoles et les résidents de l’EHPAD Le Clos du Moulin. Ils seront distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières.
La Ville de Mèze a organisé « Octobre à Mèze, c’est rose » avec les associations mézoises, les commerçants, les sapeurs-pompiers, le CMJ, les couturières bénévoles, les résidents des EHPAD et la Ligue contre le cancer.