Les derniers travaux d’aménagement de l’avenue Edouard VII, sur son tronçon compris entre la place de la République et le boulevard Lhotelier, sont programmés du 17 au 28 novembre 2025.

Du 17 au 21 novembre, les entreprises Even et ASPO interviendront sur le carrefour Lhotelier / Edouard VII : un revêtement de type ASCODAL sera installé afin de matérialiser le futur sens giratoire. Sur le boulevard Lhotelier, les passages piétons seront repris et les trottoirs seront poncés avant d’être hydro décapés.

Le temps des opérations, le carrefour sera donc interdit à la circulation, sauf en cas d’urgence pour les services de secours : les usagers seront donc invités à emprunter les rues voisines de l’avenue Edouard VII et du boulevard Lhotelier.

Ensuite, jusqu’au au 28 novembre, l’entreprise Poisson plantera des végétaux le long de l’avenue Edouard VII :

  • Lhotelier jusqu’à République : arbres d’alignement de type Crataegus X media Paul’s scarlet, 9 types d’arbustes et plantes vivaces et graminées
  • Carrefour Gardiner : Arbres Magnolia, Malus et Tilia, 11 types d’arbuste et plantes vivaces et graminées

L’opération entrainera un rétrécissement temporaire de la chaussée : la circulation automobile sera autorisée mais le stationnement sera interdit.

Enfin, les 25 et 26 novembre sur le carrefour République / Edouard VII, l’entreprise Even réalisera un hydro décapage de la chaussée : côté rue de Saint-Enogat le premier jour, puis côté rue de la Vallée le lendemain.

La circulation des véhicules sera autorisée en demi-chaussée mais le stationnement sera interdit.

Actualité publiée le lundi 17 novembre 2025