Ghjurnata intarnaziunale di i dritti di u zitellu

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, célébrée chaque année le 20 novembre, la Collectivité de Corse, à travers la Direction de la protection de l’enfance et son Service de prévention et d’actions collectives, organise, en partenariat avec l’Observatoire Corse de la Protection de l’Enfance (OCPE), deux rencontres simultanées le mercredi 19 novembre 2025, de 13h30 à 17h00, à Aiacciu et Bastia.

Les événements se tiendront :

  • À Bastia, au Centre culturel de l’Alb’Oru
  • À Aiacciu, au Foyer Notre-Dame
     

Le programme comprend des ateliers ludiques et participatifs, des expositions et des espaces d’échanges autour des thèmes de la santé, de la citoyenneté, de l’égalité et du vivre-ensemble. Les animations seront coordonnées par les équipes éducatives et de prévention de la Collectivité de Corse. La Collectivité de Corse mobilise pour cet événement sa Direction de la promotion de la santé, ses Centres de santé sexuelle, son Service Jeunesse et son Observatoire Corse de Protection de l’Enfance (OCPE), avec la contribution de partenaires de terrain : LEIA, FALEP, Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), UNICEF Corse, AEPAPE.

Ces actions ont pour objectif de sensibiliser les enfants accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) aux droits garantis par la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), de favoriser leur expression et leur participation citoyenne, et de renforcer la coopération entre les acteurs institutionnels, associatifs et éducatifs du territoire.

La journée se conclura par la réalisation d’une fresque collective dans chacun des deux sites sur le thème des droits de l’enfant et un goûter convivial organisé par l’OCPE.

Recapiti
Sandrine Rossi