Dans le cadre de travaux communs avec la Cour relatifs à l’organisation, au coût et à l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 (JOP) conduits en application de l’article 20 de la loi n° 2023-380 du 19 mai 2023 relative aux JOP 2024 et portant diverses autres dispositions, la chambre régionale des comptes d’Île-de-France a contrôlé le département de Seine-Saint-Denis pour la maîtrise d’ouvrage de l’ouvrage de franchissement de L’Île-Saint-Denis (FRISD).
Livré en janvier 2024 par le département, mis à disposition du comité d’organisation des Jeux durant la période olympique, puis inauguré et ouvert au public le 7 décembre 2024, l’ouvrage de franchissement entre les communes de Saint-Denis et de L’Île-Saint-Denis avait pour objectif de relier les deux parties du village des athlètes des JOP 2024 séparées par un bras de la Seine.
Long de 138 mètres constitué d’une charpente métallique, l’ouvrage est un pont végétalisé, réservé aux piétons, aux cyclistes et aux bus. Il est désormais nommé « Pont olympique Louafi Bouguera ».
Compatibilità
Salva(0)
mcharaf