#ta1ereautheatre - allons chercher l'avis des non-spectateurs - La Passerelle

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Un projet muri, au travers de recherches, d’ateliers et d’une rencontre en mai dernier à Paris lors d’un hackathon. Une méthode de travail portée par Claire Clément et Nathalie Dalmasso afin de se questionner sur les freins actuels de la non-venue de nombreux costarmoricain·es à la scène nationale de Saint-Brieuc.

L’un des éléments que les professionnel·les ont le plus ressorti fut la nécessité de recueillir la parole des primo et non-spectateur·rices. Nous baignons dans un jargon parfois technique, que nous avons tendance à utiliser et qui peut paraître excluant pour des non-initié·es. Laisser un micro aux briochin·es permet de faire ressortir une parole non-filtrée, comme Amandine qui s’émerveille de la quantité de textes que peuvent apprendre des comédiennes, où Emilie qui parle du théâtre comme un lieu de rencontre.

Les deux premiers épisodes sont accessibles sur les réseaux sociaux de La Passerelle et d’autres épisodes sont déjà à retrouver sur les comptes du Théâtre d’Auxerre et des Gémeaux.

Une capsule animée par Nolan Le Maréchal pour La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc.

Remerciements à Elisabeth Millet, d’avoir porté ce projet depuis de longs mois au sein de La Passerelle.

Motion design par Océane Pesset.

Un projet qui a pris forme avec les équipes de La Commune – Centre Dramatique National d’Aubervilliers, La Faïencerie – Scène Conventionnée Art en territoire de Creil, Les Gémeaux – Scène Nationale de Sceaux, Le Lieu Unique – Scène Nationale de Nantes, Le Théâtre d’Auxerre – Scène Conventionnée, Artcena, centre national des Arts du cirque et de la rue et du théâtre.
Recapiti
Erwan Maguet