Alors que la construction de la première résidence se poursuit le long de la rue Alexandre Varenne, des travaux préparatoires ont été lancés le 24 novembre sur la rue de l’Hôtel de Ville. Menés par Clermont Auvergne Métropole, gestionnaire de l’espace public, et Territoire d’Énergie 63, ils marquent le lancement d’une nouvelle phase dans la construction du futur Coeur de Ville de Beaumont.
Ces travaux vont permettre d’enfouir les réseaux secs, rue de l’Hôtel de Ville et au carrefour des rues Vercingétorix et de l’esplanade du 8 mai 1945. Cette intervention poursuit plusieurs objectifs : embellir le secteur, donner de l’espace aux piétons en supprimant les poteaux béton et bois qui soutiennent les câbles depuis les trottoirs, libérer des espaces qui pourront faire l’objet d’aménagements ultérieurs et limiter les risques de coupures des services d’électricité et de télécommunications lors des épisodes de grands vents.
À cette occasion, l’éclairage public en face de l’Hôtel de Ville sera complété et amélioré. La première phase durera trois semaines.
Une seconde phase, prévue après les fêtes de fin d’année (reprise le 13 janvier), permettra d’achever les travaux vers la fin du mois de février 2026. Bien que la majorité des opérations se déroulent sur les trottoirs,
certaines interventions sur la route et les carrefours sont nécessaires et impacteront la circulation.
Des alternats de circulation ou des itinéraires de déviations seront mis en place par les entreprises en charge de réaliser les aménagements.