À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Massy et ses partenaires se mobilisent pour vous proposer une journée d’information, d’échange et de sensibilisation ouverte à toutes et tous, sur la place du Grand Ouest.
Samedi 29 novembre, de 11h à 17h sur la Place du Grand Ouest, les services municipaux — le réseau des médiathèques, la mission Égalité Femmes-Hommes et l’Espace Jeunesse — seront aux côtés de la Maison de la Justice et du Droit Paris-Saclay ainsi que des associations Paroles de Femmes – Le Relais, EFAPO (En Finir Avec la Polygamie) et le Collectif Féministe Nord-Essonne. Ensemble, ils vous informeront et vous proposeront des animations autour des violences faites aux femmes et de toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.
Temps forts de la journée :
- 14h : Initiation à la self-défense avec le MAS Judo Jujitsu
Un atelier ouvert à toutes et tous pour découvrir les techniques essentielles de self-défense, apprendre à réagir en situation d’agression et à renforcer sa confiance en soi. - 15h30 : Femmage et recueillement
Un moment d’hommage et de recueillement collectif en mémoire des femmes victimes de féminicide
Cette journée vise à sensibiliser, informer et rappeler que les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité.
Ensemble, mobilisons-nous !