Publié le 21 novembre 2025 par Service communication
Une grande figure de Rumilly et de l’Albanais nous a quittés ce samedi 15 novembre. François Ducret, 85 ans, restera dans nos mémoires comme un homme d’engagement, passionné d’imprimerie, de presse, et profondément attaché à son territoire.
Né à Rumilly en 1940, il a parcouru la Suisse, Annecy et Paris avant de revenir dans sa ville natale pour reprendre et moderniser l’entreprise familiale : l’imprimerie Ducret. Il va assurer la mutation de l’hebdomadaire local, transformant « l’Agriculteur Savoyard » en « Hebdo des Savoie » parraissant sur deux départements. Visionnaire, il fait entrer la presse locale dans l’ère informatique et marque durablement le paysage médiatique savoyard.
Très investi dans la vie locale, il a été président du comité des fêtes de Rumilly, du syndicat d’initiative du territoire, du Lions Club (dont il fut président de zone lors des JO d’Albertville) et de la presse de Haute-Savoie. Amoureux de rugby, mais également passionné d’histoire il sera un membre actif des Amis du Vieux Rumilly et de l’Albanais. Très actif et volontaire, ll s’engagea au sein du Conseil des Sages de la Ville nouvellement mis en place, où il a apporté son expérience, sa connaissance du territoire et une vision toujours tournée vers l’avenir, tout en rappelant les nécessités de transmission à valoriser. François Ducret était un humaniste attaché à son territoire.
La Municipalité adresse son soutien et ses sincères condoléances à l’ensemble de la famille et à ses proches.