Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ? - Site officiel de la ville de Brunoy

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026. Pour accéder aux isoloirs et voter, vous devez impérativement être inscrits sur les listes électorales de la ville. Si cela n’est pas le cas, vous avez jusqu’au 4 février pour vous inscrire sur internet et jusqu’au 6 février en mairie.

  • Qui peut s’inscrire ?
    Les nouveaux habitants récemment installés dans la commune.
    Les citoyens ayant déménagé à l’intérieur de la commune doivent mettre à jour leur adresse.
    Les jeunes de 18 ans sont automatiquement inscrits s’ils ont réalisé leur recensement citoyen. Si vous avez 18 ans entre les deux tours, vous pourrez participer au second tour, en effet il faut avoir 18 ans la veille du scrutin.
    Les ressortissants de l’Union européenne, autorisés à voter aux élections municipales et européennes s’ils sont inscrits sur les listes complémentaires.
  • Comment s’inscrire ?
    En ligne, via le service officiel de l’Etat www.service-public.fr, jusqu’au 4 février
    En mairie, en vous présentant au service Elections avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile jusqu’au 6 février
    Par courrier, en envoyant les mêmes documents accompagnés du formulaire de demande d’inscription avant le 6 février. Vous pouvez consulter votre inscription et votre bureau de vote en quelques clics grâce au service « Interroger sa situation électorale ».
  • Vote par procuration
    Si vous êtes absent, il est possible de voter par procuration. Ce dispositif permet à un électeur (le mandant) de confier à une personne de son choix (le mandataire) le soin de voter en son nom. Toute personne inscrite sur les listes électorales peut établir une procuration. Le mandataire doit également être inscrit sur une liste électorale en France, mais pas nécessairement dans la même commune. Il devra toutefois se rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin.
    La démarche est simple et peut être réalisée en ligne, en remplissant sa demande sur www.maprocuration.gouv.fr avant de la faire valider dans un commissariat de police, gendarmerie ou consulat.
Recapiti
Sara Benrejdal