Délais tenus pour la construction du complexe immobilier de l’OPAC. Reste les aménagements intérieurs pour accueillir progressivement les activités et les locataires.
Jeudi 27 novembre, Pascal Longein, directeur de l’OPAC 36, avait invité André Laignel à visiter le chantier du complexe immobilier multi-activités. En compagnie de leurs équipes et techniciens, ils ont pu prendre la mesure de l’ampleur et de l’avancée des travaux.
Le complexe immobilier est composé de deux bâtiments organisés autour d’une cour intérieure. L’immeuble rue Zulma Carraud comportera uniquement des logements et l’accès des véhicules au parking souterrain sera réservé aux occupants.
Sur le boulevard Marx Dormoy, le programme se développe sur trois niveaux.
Au rez-de-chaussée, trois cellules commerciales sont disponibles. La première a été réservée par Carrefour City qui prendra possession des locaux le 15 janvier et prévoit 3 mois d’aménagement avant l’ouverture. Des contacts avancés sont en cours pour une des deux autres cellules restantes.
A l’étage, la diversité apparente des façades qui donnent un rythme au bâtiment, dissimule un grand plateau de 540 m2, modulable en fonction des demandes pour recevoir des espaces d’activités tertiaires. Le troisième niveau accueille des logements. L’ensemble comportera 22 logements : 4T1, 15 T2 et 3T3. Ils seront disponibles en location auprès de l’OPAC à l’été 2026.
Un investissement de 7 millions d’euros.
« Il s’agit d’une opération majeure et exemplaire pour le cœur de Ville, là où se trouvait auparavant une vaste friche. »
André Laignel, maire d’Issoudun
« Tout a été fait dans les temps car tout le monde a joué le jeu. Il s’agit d’une synergie entre l’OPAC, les entreprises et la ville d’Issoudun. Des travaux réalisés à 80% par des entreprises locales. »
Pascal Longein, directeur de l’OPAC de l’Indre