Schubert sous les doigts de Philippe Cassard - Site officiel de la Ville de Pornic

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Concertino

Par Musica Pornic

La professeure de ce petit-fils de paysans, fils d’enseignants remarquera son talent dès son plus jeune âge. Il sera élève du Conservatoire de Paris dont il sortira à 20 ans avec les premiers prix de piano et de musique de chambre

A 23 ans, lauréat du Concours Clara Haskill, il est remarqué par le pianiste Nikita Magalof qui perfectionne sa formation. Ce prestigieux concours se déroule en Suisse. Finghin Collins et François Dumont dont on n’a pas oublié les remarquables prestations aux Concertinos en ont été également lauréats.

Philippe Cassard remporte en 1988 le Premier Prix du Concours International de Piano de Dublin. Invité dès lors par les principaux orchestres européens, il joue sous la direction de Sir Neville Marriner, Marek Janowski, Charles Dutoit, Pascal Tortelier, Armin Jordan.

​Son goût pour la musique de chambre et sa passion pour le chant le conduisent à jouer avec des artistes tels Cédric Pescia, Michel Portal, David Grimal, Anne Gastinel, le Quatuor Modigliani.

Le duo qu’il forme avec la soprano Natalie Dessay à partir de 2011 triomphe plus de 140 fois sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall de New York, à Vienne, à Londres, à Moscou, à Tokyo.

Au sein d’une discographie riche de plus de 30 titres, on retiendra ses enregistrements consacrés à Schubert salués dans le monde entier, notamment la sonate D 959 qu’il jouera lors du concertino de février 2026 à Pornic.

Le programme du concert

MOZART       Sonate K.331 « Alla Turc

DEBUSSY     Reflets dans l’eau – Ondine – Jardins sous la pluie – La cathédrale engloutie – L’Isle Joyeuse

Entracte

SCHUBERT   Sonate D959 en la majeur


Espace Culturel du Val Saint Martin
19h
Tarifs :26 € / 5 € pour les moins de 18 ans et pour les étudiants de moins de 25 ans.

Espace culturel du Val Saint-Martin, Rue Jules Ferry, Pornic, France

Recapiti
Olivia Rétoré