Grève du mardi 2 décembre - Les perturbations à venir - Sartrouville

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Suite à un préavis de grève nationale déposé pour le mardi 2 décembre 2025, et compte tenu des informations connues de la Ville à ce jour, le mouvement pourrait perturber le fonctionnement sur le fonctionnement des écoles sur le temps scolaire.

Écoles et Service Minimum d’Accueil (SMA)

En fonction du nombre d’enseignants grévistes connu à ce jour, un service minimum d’accueil sera organisé par la Ville pour les écoles suivantes :

  • École maternelle Danielle Casanova

Pour ces écoles et pour les élèves dont les enseignants ne sont pas grévistes, les enfants seront accueillis dans l’établissement par leur enseignant sur le temps scolaire et l’accueil périscolaire sera assuré. (Il appartient aux parents de se rapprocher de la direction d’école afin de savoir si l’enseignant de leur enfant sera ou non gréviste).

• Pour ces écoles et pour les élèves dont les enseignants sont grévistes, l’accueil des enfants sera assuré entre 8h et 16h30 en fonction du nombre d’encadrants :

à l’accueil de loisirs Jacqueline-Auriol
51 avenue du Général-de-Gaulle

(Accueil des enfants entre 8h et 8h45, départs entre 16h et 16h30)

Sur le site du SMA, l’accueil périscolaire ne sera pas assuré.

Les enfants bénéficiant d’un PAI (projet d’accueil individualisé) ne peuvent pas être accueillis dans le cadre du Service Minimum d’Accueil. Les élèves en TPS, de l’UEMA et du DAR ne seront également pas accueillis.

Une fiche de renseignements devra être complétée par un adulte accompagnateur (les enfants ne peuvent se rendre seuls sur le site d’accueil du SMA). Nous vous invitons à remplir cette fiche, téléchargeable ci-dessous, afin de la remettre aux animateurs le matin et limiter ainsi votre temps d’attente.

NB : Nous conseillons aux parents d’élèves de ne recourir au Service Minimum d’Accueil qu’en cas d’extrême nécessité. Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de prévoir votre propre mode de garde.

À noter que toutes les autres écoles de Sartrouville non citées ci-dessus fonctionneront sans Service Minimum d’Accueil (les enseignants non grévistes accueilleront les enfants des enseignants grévistes le cas échéant). Ces informations font également l’objet d’un affichage devant les écoles concernées.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

OuiNon

Recapiti
Gabriela Aguirre Rios