Un distributeur de produits fermiers locaux s'est implanté, il y a un an, au Centre Hospitalier de Lens. Il est accessible 24h/24 et ouvert à tous.
- Actualité, Développement Économique, SATD
Un groupement d’agriculteurs des 4 coins de l’agglomération (Servins, Loos-en-Gohelle, Givenchy-en-Gohelle et Vendin-le-Vieil) a installé un distributeur automatique de produits locaux au centre hospitalier de Lens, en collaboration avec la chambre d’agriculture.
Accessible à tous 24h/24 et 7j/7, ce nouveau point de vente propose fruits et légumes, viandes, produits laitiers, plats préparés, confiseries et gourmandises issus d’exploitations du territoire. Le paiement se fait simplement par carte bancaire.
Favoriser les circuits courts
L’objectif est clair : favoriser les circuits courts, soutenir les agriculteurs locaux et offrir une large variété de produits fermiers au quotidien. « Le maroilles vient de Maroilles et les chips du nord de l’Aisne, ce sont les deux produits les plus éloignés du distributeur », sourit Hélène du Jardin de Servins, preuve que la démarche reste locale.
Moderne et facile d’utilisation, le dispositif permet de choisir le casier souhaité via le pavé numérique, payer, récupérer son produit et repartir quelques secondes plus tard. Une solution pratique et gourmande qui valorise les savoir-faire du territoire… et qui ravit autant le personnel hospitalier que les habitants du secteur.
Le distributeur est situé entre les bâtiments D et E, il est ouvert à tout public.
Dans la même rubrique
Déconnecter les eaux de pluie : un levier contre les inondations
29 novembre 2025
La CALL intensifie ses actions pour limiter les inondations en déconnectant les eaux pluviales du réseau d’assainissement. Une démarche essentielle pour protéger les habitations, préserver le milieu naturel et favoriser la recharge des nappes.
Gratuité des transports : ce qui va changer en 2026
7 novembre 2025
Dès le 1er janvier 2026, l’ensemble du réseau de transport en commun TADAO sera entièrement GRATUIT ! Une révolution sur le territoire faisant de ce réseau le plus grand de France en accès libre.