La Mairie a été alertée sur des difficultés rencontrées au sein de l’école René Guy Cadou.
Bien que la majorité des problématiques soulevées concerne le temps scolaire et relève donc de l’Éducation Nationale, la Mairie est pleinement attentive à cette situation et à la qualité de l’accueil proposé aux enfants. Aussi, la Municipalité a demandé à l’inspectrice de l’Éducation Nationale d’examiner cette situation dans les meilleurs délais et d’organiser au plus vite une réunion avec les parents d’élèves.
Concernant le temps périscolaire et la restauration, qui sont des compétences de la commune, la Mairie est particulièrement attentive et soucieuse de la qualité d’accueil des enfants dans l’ensemble des écoles. Elle a d’ailleurs déjà engagé plusieurs actions préventives pour accompagner les agents municipaux. Ainsi, nos agents ont bénéficié l’an dernier d’une formation sur l’accueil des enfants présentant des troubles du comportement. La pause méridienne est désormais renforcée par la présence d’un volontaire en service civique qui propose des activités.
Soucieuse d’offrir un cadre serein aux enfants comme aux personnels, la Mairie continuera à travailler étroitement avec l’Éducation Nationale afin d’apporter des réponses adaptées.