PLF 2026 : le Sénat rétablit le FSER, vigilance en navette | SNRL

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Si ce vote du Sénat constitue un signal fort, il doit désormais être pleinement intégré dans la version finale du budget 2026. Les radios associatives ne peuvent plus vivre sous la menace permanente d’un coup de rabot annuel, au gré des arbitrages administratifs. Le pluralisme médiatique mérite mieux.

“Les radios associatives demandent qu’on arrête de jouer avec leur oxygène. Et elles demandent aussi qu’au cœur de la décision publique, on choisisse enfin : partenaire loyal de la proximité, ou gestionnaire discret du “Budget du silence”. Dans les deux cas, nous, on a choisi : c’est stop.” Sylvain DELFAU, co-président des Locales.

Les radios associatives constituent un réseau essentiel à la cohésion du pays : un service d’intérêt général , indépendant et ancré dans les réalités locales.

Ce vote est certes une nouvelle avancée mais le combat pour garantir la stabilité du FSER ne s’arrête pas ici. Les Locales — CNRA et SNRL réunis — réaffirment leur détermination : défendre un pluralisme radiophonique robuste, accessible partout, pour tous et toutes.

Recapiti
Victoria BANZOUZI