Nefeli Papadimouli – anne samson communications

Compatibilità
Salva(0)
Condividi

Skip to content

Le Grand Café – Centre d’art contemporain à Saint-Nazaire présente une grande exposition qui sera déployée sur deux sites à partir de l’été 2026 et dédiée à l’artiste grecque Nefeli Papadimouli

Le Grand Café – centre d’art contemporain est très heureux de présenter un ambitieux projet de l’artiste grecque Nefeli Papadimouli pour l’été et l’automne 2026, qui se déploiera sur deux sites : au Grand Café – centre d’art contemporain puis au Radôme, sur le toit de la base sous-marine, avec un évènement performatif lors du week-end commun à ces deux volets, le 3 octobre.

Pour sa première exposition monographique d’envergure, Nefeli Papadimouli conçoit un projet en deux temps : une sélection d’œuvres récentes mises en espace dans l’entièreté du bâtiment du Grand Café et au Radôme un projet inédit spécifiquement conçu pour cette structure géodésique, vestige de la guerre froide.

L’ensemble de cette double exposition est lié à la notion de tiers-paysage, développée par Gilles Clément, pour penser des espaces libres et évolutifs, où se rencontrent sans hiérarchie les différents domaines du vivant et du non-vivant. La proximité du jardin du paysagiste avec le Radôme est au cœur des préoccupations de l’artiste, qui s’en inspire et s’en nourrit. Si le premier volet au Grand Café est conçu comme une friche où tout est possible, le second volet au Radôme nous invite à y plonger et à y faire corps, ensemble.

Recapiti
annesamson