La tempête Goretti va traverser l’Essonne à partir de jeudi 8 janvier fin de journée jusqu’à vendredi 9 janvier matin. De très fortes rafales de vent sont attendues, allant de 90 à 110 km/h.
L’Essonne est placée en vigilance jaune jeudi 8 janvier, de 20h à 22h et passe en vigilance orange de 22h à 8h du matin.
Je ne sors pas dans les parcs et jardins de la ville (fermés dés 20h le 8 janvier et durant toute la durée de la vigilance), jeudi et vendredi mais aussi ce week-end. Les risques de chutes d’arbres et de branches sont réels et peuvent s’étendre encore quelques jours après les tempêtes. Après un coup de vent, tous les arbres ne tombent pas d’un seul coup. Ceux qui ont été fragilisés peuvent chuter par la suite, tout comme les branches cassées restées en suspension.
Les services techniques resteront mobilisés pour intervenir en cas d’urgence.
Je protège ma maison et les biens exposés au vent.
Je limite mes déplacements.
Je prends garde aux chutes d’arbres et d’objets.
Je n’interviens pas sur les toits.
🚈 Le trafic du RER D sera fortement impacté par la tempête à partir de 18h aujourd’hui, jeudi 8 janvier et jusqu’à demain, vendredi 9 janvier, 12h.
Le trafic sera totalement interrompu ce vendredi 9 janvier jusqu’à environ 9h, sur les axes suivants :
- Corbeil-Essonnes / Juvisy via Ris Orangis
- Corbeil-Essonnes / Melun
- Corbeil-Essonnes / Malesherbes
Avant de vous rendre en gare, nous vous recommandons de vérifier l’horaire de vos trains sur l’appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, SNCF Connect ou votre appli de mobilité. Dans la mesure du possible, limitez vos déplacements.
La plus grande prudence est recommandée en restant attentif à l’évolution de la Vigilance météorologique sur Météo France.